Articles

Historique

Le club a été fondé en 1999 par une bande de copain passionnés de paramoteur dans le Loir Et Cher. Ils donnèrent le nom "Albatros" à cette association, oiseau représentant la liberté et l'autonomie acquises avec la pratique du paramoteur.

Le but était de créer une ambiance de franche camaraderie autour du plaisir de voler en groupe.

Ce club, bien que petit, était déjà très actif avec comme président Jérôme Pommier, champion de France, Thierry Mazzalera , ancien membre du groupe France, mais aussi des personnes qui se feront connaitre plus tard comme Max Guillabeau, actuel mécanicien de l'équipe de France paramoteur. Le reste des fondateurs sont Gilles Bonneau, Michel Girard, Jean-Claude Brulé et Benoit Daviau.

ancien

Il organisa également lors de son premier printemps, le premier Rallye du Fleuve Royal sur la plateforme d’Onzain qui fut un grand succès et est reconduit tous les 2 ans depuis cette date.

En 2003, le club décida de changer de nom et devint "A Voile Et A Moteur" mais garda toujours ce bon esprit de rigolade, de convivialité ainsi que cette passion qui grandissait avec eux, le paramoteur.

Encore maintenant, même après avoir changé de dirigeant plusieurs fois au cours de son existence, le club reste très actif et reconnu par la communauté paramotoriste.

En 2008, il inaugure une toute nouvelle plateforme ULM sur la commune d’OUCQUES

Il participe également à de nombreux évènements tous les ans (rallyes, raids, rassemblements et compétitions de haut niveau), s'occupe de la partie paramoteur lors du salon international de l'ULM de Blois et organise toujours son rallye tant prisé.

Et ceci n'est pas encore fini....